l'alliance des fourmis  Index du Forum l'alliance des fourmis
Le forum des membre de l'alliance des fourmis et de ceux qui voudraient y rentrer.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TUTO nid cyclan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'alliance des fourmis Index du Forum -> En dehors de l'alliance -> fourmis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corse27
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 171
Moyenne de points: 0,72

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 21:50 (2010)    Sujet du message: TUTO nid cyclan Répondre en citant

Comme promis voila le tuto pour faire un nid cyclan.
Tout d'abord il vous faut une boite en plastique (verre jetable, bouteille d'eau, etc).
Moi j'ai opter pour une boite style tuperware:

A ce moment la il faut mettre du coton ou de la mousse a oasis au fond du pot sur 3-4 cm, ça servira plus tard a humidifier le nid:

Moi j'ai choisi le coton (je n'ai que ça sous la main ^^). on le voit un peut la, mais sur la photo j'ai déjà couler le plâtre donc on vois pas bien Confused .

Ensuite il faudra faire le "négatif" des salle et des galeries de votre nid, pour ce utiliser de la pâte a modeler ou de l'argile (je n'ai ni l'un ni l'autre, j'ai utiliser de la pâte a sel ça marche bien^^)

désoler pas de photo pour cette étape Sad .

Dans un autre récipient faite votre mélange pour faire du plâtre (eau+plâtre+autre chose au choix^^)
Ça doit vous donner ça:

Vous avez plus que a démoulez, a enlever votre pate des nouvelle galeries et salles, a nettoyer votre récipient pour bien voir au travers, reméttr du coton ou de la mousse oasis (percer un petit trou a la base de votre récipient pour pouvoir remplir  votre réserve d'eau), a reméttre votre moulage dans le récipient et pour finir faire venir vos fourmis a l'intérieur de votre nouveau nid Cool .

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 21:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robotrock45

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Point(s): 173
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 17:14 (2010)    Sujet du message: TUTO nid cyclan Répondre en citant

il est bien fait , mais je pensais que tu allais le faire un peu plus grand , moi je vais attendre un peu avant d'en faire un 

MSN Skype
Corse27
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 18:56 (2010)    Sujet du message: TUTO nid cyclan Répondre en citant

il occupe trois faces du récipient Wink, je fairait un nid en plexi beaucoup plus grand quand j'orer une grande colonie =)

tanqueray

Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 20:25 (2010)    Sujet du message: TUTO nid cyclan Répondre en citant

moi j'ai une reine depuis 2semaine et je c'est pas tro comment on fait un nid

Corse27
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 23:55 (2010)    Sujet du message: TUTO nid cyclan Répondre en citant

voila un nid pour une petite colonie, je referai un nid quand elle sera plus grande.

tanqueray

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 14:42 (2010)    Sujet du message: TUTO nid cyclan Répondre en citant

g pas trod compris comment ta fait pour faire des salle tu peux me rexpliqué

Corse27
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 15:11 (2010)    Sujet du message: TUTO nid cyclan Répondre en citant

Sur la face intérieure de ton récipient tu met ta pate a modelet, avec celle-ci tu "dessine" tes gallerie et tes salles, et quand tu va couler ton platre, il prendra la forme sue tu aura donner a ta pate a modeler, une fois le platre sec tu n'aura plus qua enlever la pate a modeler et voila Wink

tanqueray

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 15:27 (2010)    Sujet du message: TUTO nid cyclan Répondre en citant

ok mais tu fait comment pour retirè la pate modeler tu retire le platre du résipien ??

Corse27
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 17:14 (2010)    Sujet du message: TUTO nid cyclan Répondre en citant

ba oui =P

tanqueray

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 19:26 (2010)    Sujet du message: TUTO nid cyclan Répondre en citant

ah ok merci

tanqueray

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 22:22 (2010)    Sujet du message: TUTO nid cyclan Répondre en citant

et les pièce elle doivent etre grande et celles de la rène est qu'il faut qu'elle soit un peu dans le noire ??

Corse27
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 11:12 (2010)    Sujet du message: TUTO nid cyclan Répondre en citant

Il faut pas que tu fasse des pièces de trois bornes de lond, mais faut pas non plus qu'ells soient rikiki ^^il faut que tu fasse ded salle qui seront en en bas (près du coton donc humide) des salles au milieu (~50% d'humiditer) et des salles en haut (qui seront plus sèche pour les cocons ou nymphes ). La reine ce mettra dans une salle humide car les larves et les oeuf on besoin d'humidité.

tanqueray

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 11:52 (2010)    Sujet du message: TUTO nid cyclan Répondre en citant

oké merci mais est quil faut lui faire une salle sombre

robotrock45

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Point(s): 173
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 12:08 (2010)    Sujet du message: TUTO nid cyclan Répondre en citant

fat que je trouve du platre et d lapate a modeler et j'en fais un ^^ 

MSN Skype
tanqueray

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 12:22 (2010)    Sujet du message: TUTO nid cyclan Répondre en citant

si tu veut on en achète ensemble car le platre sa se vend par sac après de la pate a modelé je croit que jens est

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11 (2018)    Sujet du message: TUTO nid cyclan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'alliance des fourmis Index du Forum -> En dehors de l'alliance -> fourmis
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation